Présentation de la marque Cellex C

C'est en 1990 que deux scientifiques médecins, les Docteurs Lorraine Meisner et Michael Schinitsky de l'Université de Wisconsinssai, ont mis en oeuvre le premier brevet relatif à la vitamine C et à son utilisation stabilisée pour la peau.

Les produits Cellex-C utilisent aujourd'hui encore ce brevet unique dont les résultats sont significatifs à travers le monde en terme de résultats à court et long terme. Le sujet de ce brevet réside surtout dans la relation unique qui lie l'acide L-ascorbique (concentration stabilisé d'environ 10%), le zinc et la tyrosine.


L'acide L-ascorbique est la forme de la vitamine C que la peau reconnaît le mieux et utilise pour la synthèse du collagène, ce tissu conjonctif bien connu qui donne à la peau sa forme, sa texture et sa force.


Cellex-C fournit 20 fois la quantité de vitamine C trouvée dans la peau, entraînant un effet réservoir pour une période atteignant 72 heures.

Mais pourquoi ce brevet et donc les formulations Cellex-C sont-elles uniques ?


Tout simplement parce que la vitamine C que certaines autres marques d'anti-âge peuvent utiliser est dite "dérivée". Celle-ci, trop instable, n'est capable de produire, à travers un processus de conversion, qu'une quantité relativement faible de vitamine C à la peau (entre 30 et 40%), alors que l'acide L-ascorbique en délivre 100% aux tissus de la peau.

En outre, le secret de la formulation réside sur l'adéquation chimique de la vitamine C au zinc et à la L-tyrosine.

Le zinc :
  • empêche la vitamine C de devenir instable
  • possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes
  • contribue au transport cellulaire
  • est co-facteur nécessaire à la synthèse du collagène
La L-tyrosine :
  • augmente le taux et la quantité d'absorption de l'acide L-ascorbique dans la peau
  • régule l'activité des cellules productrices de pigments (mélanocytes)
Enfin, sachez le brevet de Cellex-C permet à l'acide L-ascorbique d'être stable et efficace à la peau uniquement lorsqu'il est formulé à un pH précis de 2,5 à 3,2. Raison pour laquelle nous ressentons de légers picotements lorsque nous l'appliquons.

Nous espérons que ces quelques bases vous aident à mieux comprendre la philosophie de la marque Cellex-C et son positionnement unique sur la marché international des anti-rides.

Vous souhaitez réagir ou apporter un avis, n'hésitez pas à poster votre commentaire juste en dessous !