A la découverte du Masque visage de Cellex-C


Parmi les produits cosmétiques de la gamme Cellex-C, intéressons nous aujourd'hui au masque pour le visage apaisant et rafraîchissant, dénommé Clear Complexion Mask..
Il s'agit d'un masque rafraîchissant au thé des bois délicatement parfumé aux huiles botaniques aromatiques, de menthe poivrée, de menthol et d'eucalyptus.
Ce soin destiné aux peaux stressés en manque de vitalité contient des acides alpha hydroxylés et bêta hydroxylés (3%) permettant une exfoliation douce.
Les agents botaniques antiseptiques et apaisants soulagent l'épiderme. Un vrai moment de détente assuré.


Son atout majeur réside dans un ingrédient clé : le kaolin. On l'aime car il sèche sur la peau sans provoquer de desquamation ou de fissuration assurant un gommage tout en douceur de la peau pour aider à créer un teint brillant et soyeux.

Allons plus en détail dans la composition de ce soin.
Ce masque beauté signé Cellex C contient :
- la fameuse argile blanche de kaolin dont nous venons de parler, ainsi que des minéraux  comme l'oxyde de zinc et du silicone pour assurer la protection de la peau et restaurer son élasticité.
- de l'acide glycolique, un acide alpha hydroxylé que l'on trouve dans la canne à sucre
- de l'acide salicylique, un acide bêta hydroxylée que l'on retrouve dans l'écorce de saule
- du Romarin. Traditionnellement utilisée pour traiter les problèmes de peau, cette huile antiseptique aide à stimuler l'apport sanguin à la surface de la peau. • Contient
- du Thé vert, connu pour ses propriétés apaisantes et curatives sur la peau, grâce aux puissants anti-oxydants qu'il contient
- de l'extrait de feuilles d'olive, riche en oleuropein, un composé végétal bénéfique dans l'amélioration de la peau et de certaines maladies du tissu conjonctif.

Vous l'aurez compris, cette crème répond aux attentes des peaux en mal de vitalité, tout en assurant des vertus antimicrobiennes, antiseptiques et cicatrisantes, que l'on ne retrouve pas toujours dans les masques pour la visage d'autres marques.

L'odeur de menthe poivrée assure une sensation de fraîcheur incomparable lors de son application. Mais ne vous y trompez pas, il s'agit avant tout d'un maque d'une exceptionnellement douceur et crémeuse de part sa texture.

Nous vous conseillons de l'utiliser une fois par semaine pour un résultat optimal.

Comment l'utiliser ?
- Lavez votre visage à l'aide d'un nettoyant visage équilibré antibactérien
- Séchez vous soigneusement afin d'éliminer toute humidité
- Prélevez suffisamment de produit et appliquez sur l'ensemble de votre visage avec vos doigts afin de le recouvrir complètement, en prenant soin d'éviter le contour des yeux et la lisière des cheveux, sourcils et lèvres
- Laissez poser durant 15 à 20 minutes. Vous vous apercevrez qu'il sèche sans durcir ! Le must !
- Rincez à l'eau tiède puis séchez vous par petits tapotements.
- Appliquez votre hydratant habituel.

Vous pourrez ressentir de légers picotements et votre peau pourra être visuellement plus rouge durant 1 à 2 minutes. Ce constat est tout à fait normal et bénéfique. Cela signifie simplement que la circulation sanguine s'est intensifiée et que l'oxygène de vos cellules est remonté jusqu'à la surface épidermique. Votre teint n'a plus ce rendu de "visage fatigué, terne et tiré".

Qui peut utiliser ce masque Cellex C ?
Ce soin convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes, quelque soit votre âge.

Laissez-vous tenter par ce masque de beauté haute qualité avec son pot en verre, dont le rapport qualité/prix est plutôt une bonne surprise.

Masque Cellex C disponible en 60ml au prix de 59 euros
en ligne sur le site DH Cosmetics