Comment bien conserver et utiliser ses produits Cellex C ?

Aujourd'hui, c'est un nouvel article orienté "pratique" que l'on vous propose.
Vous êtes fidèle à la marque et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour bien conserver et utiliser vos soins Cellex C ?
C'est aussi la clé d'une bonne longévité et efficacité de vos cosmétiques.
Voici un tour d'horizon des bonnes pratiques !



1. Respectez les dates optimales d'utilisation

Cette règle fait partie des fondamentaux. Tous les produits Cellex-C, à l'instar de vos autres soins cosmétiques, possèdent une date d'utilisation. Distinguons deux éléments selon qu'il s'agit des sérums ou des crèmes.

- La date figurant sur le produit. De manière générale, les cosmétiques dont la stabilité est inférieure à 30 mois, ont une durée de vie clairement définie. Elle correspond à une période pendant laquelle on peut utiliser le produit sans crainte de voir son efficacité diminuer. Dans la gamme Cellex-C, vous trouverez une date apposée par le laboratoire (inscrites généralement en violet sur le packaging et l'étiquette du flacon). Il s'agit ici de la date optimale d'utilisation préconisée. Il ne s'agit pas d'une date limite d'utilisation mais d'une « date de durabilité » définie comme étant la date jusqu'à laquelle le produit, conservé dans des conditions appropriées, continue à remplir sa fonction initiale. C'est cette date qui est portée en clair sur les conditionnements lorsqu'elle est inférieure à 30 mois.

Vous l'aurez compris, cette précaution est déterminante pour l'efficacité de vos produits sur la peau. Inutile de passer à côté ! D'autant que le brevet inédit de Cellex-C repose en grande partie sur la vitamine C et que celle-ci est stable 18 mois (source Cellex-C).

- Le second élément est le symbole représentant un pot avec son couvercle ouvert, dans lequel est inscrit un nombre de mois (6M pour 6 mois, 12M pour 12 mois...). Il informe le consommateur de la durée d'utilisation possible du produit après son ouverture. Notre astuce : inscrivez au stylo la date à laquelle vous ouvrez le pot pour la première fois, vous saurez désormais jusqu'à quand vous pouvez utiliser votre crème une fois ouverte !

2. Conservez sereinement vos sérums et crèmes Cellex C 

Au delà de l'attention portée aux dates, vous éviterez l'oxydation de la vitamine C en conservant vos soins anti-âge dans un lieu frais, sec et sombre. Proscrivez la lumière du soleil (rebord de fenêtre, rayons directs...) et l'humidité. La salle de bain ne semble donc pas être le lieu idéal... Une chambre à 18°C, un cellier ou une pièce sombre feront parfaitement l'affaire ! Si vous n'avez vraiment aucune pièce correspondant à cette description, optez pour le bas de votre frigo...

Mais au fait, comment reconnaître l'oxydation de la vitamine C ? C'est très simple, alors que les sérums sont transparents (ou très clairs), ils changent de teinte et deviennent de couleur caramel...

3. Évitez la prolifération des bactéries inutilement 

Lorsque vous prélèverez votre crème hydratante préférée avec vos doigts, vous êtes forcément enclin à la prolifération des bactéries.... N'oubliez donc pas cette règle de base : bien vous lavez les mains avant de manipuler vos soins. C'est simple mais efficace !


Faire preuve de pragmatisme lorsque l'on utilise des produits de beauté est tout aussi important, en terme d'efficacité, que d'être assidu à sa salle de bain. N'hésitez donc pas à suivre nos simples préconisations pour ne pas amoindrir vos chances de rester jeune... avec Cellex-C, bien sûr !

Et vous, avez-vous d'autres astuces pratiques pour bien conserver et utiliser vos soins Cellex-C ? Partagez les en écrivant votre commentaire juste après cet article !